Le mot du Président

Chers membres de l’AFDMA, chers amis,

L’année passée a été riche en événements pour notre association.

Vous être venus nombreux participer à notre assemblée générale en l’hôtel de Beauharnais, résidence de son Excellence l’ambassadeur d’Allemagne à Paris. Vous avez ainsi  montré votre attachement à la mission et au rayonnement de l’AFDMA.

Suite à notre séminaire annuel du Bureau et des délégués régionaux à Klingenthal, le déjeuner-débat organisé par notre Délégation alsacienne à Strasbourg  a été passionnant grâce à nos deux conférenciers, les professeurs Baasner  et  Schirmann .

Le contexte des relations franco-allemandes, si prometteur au printemps, à l’issue de l’élection du Président Macron, s’est révélé porteur d’interrogations à l’automne, suite aux élections législatives en Allemagne et aux difficultés pour la future Chancelière à former un gouvernement.

Notre avenir ne peut s’inscrire que dans un renforcement équilibré des relations entre la France et l’Allemagne. Pour cela, notre rôle est d’être des porteurs de cette amitié indispensable et nécessaire pour la construction européenne. Chaque membre de l’AFDMA doit donc se sentir ambassadeur de cette vision.

Comme il est de tradition en ce début d’année, je vous adresse à tous et à tous ceux qui vous sont chers, mes meilleurs vœux de bonne santé et de réussite dans vos projets personnels et professionnels en 2018.

Bien cordialement,

 

Bertrand Louis Pflimlin

Président