Délégation régionale du Grand Est (Alsace)
Andrée Kempf, notre Déléguée dans la Région Grand Est pour l’Alsace, nous a informés qu’elle ne pourrait plus exercer cette responsabilité à l’avenir.
Notre Président, Bertrand Louis Pflimlin, lui a adressé ce message :
« Je sais parfaitement que vous n’avez pas pris cette décision légèrement et que c’est un choix qui vous est imposé.
Laissez-moi tout d’abord vous exprimer, au nom de l’AFDMA et en mon nom personnel, l’expression de notre très profonde gratitude pour votre action inlassable et active au service de notre association en particulier et de l’amitié franco-allemande en général.
Bien entendu, en tant que représentante de l’AFDMA à Strasbourg, vous avez un rôle plus spécifique en Alsace, région « trait d’union » du franco-allemand, renforcée par le caractère européen de la ville.
Cette fonction de Déléguée de l’AFDMA, vous l’avez remarquablement bien incarnée au travers de vos contacts avec les autorités allemandes et françaises présentes à Strasbourg.
Mais surtout, vous avez inlassablement porté la voix de notre association, en particulier dans le cadre de la remise des prix aux jeunes élèves méritants. J’ai tout particulièrement admiré l’équilibre scrupuleux que vous mainteniez entre les établissements scolaires qui démontre, si besoin était, de votre sensibilité à cette particularité si consubstantielle à l’Alsace.
En vous réitérant l’expression de ma profonde gratitude pour votre remarquable action de Déléguée Régionale de l’AFDMA et en vous souhaitant de pouvoir poursuivre vos activités, je vous assure, très chère Andrée, de mon indéfectible amitié et je vous dis surtout à bientôt le plaisir de vous revoir . »
Andrée Kempf a été la Secrétaire générale de la Fondation Entente Franco-Allemande (FEFA)
Son successeur est M.Cyrille Schott, ancien Préfet de Région et Directeur de l’Institut des Hautes Etudes de la Sécurité et de la Justice.