Le mot du Président. Avril 2018.

Chers membres de l’AFDMA, chers amis,

Les relations franco-allemandes évoluent au rythme des élections dans nos deux pays, en décrivant  un nouvel avenir et en donnant un nouvel élan. Après les difficultés à constituer un gouvernement et l’élection de la Chancelière Angela Merkel, la rédaction d’un nouveau Traité de l’Elysée et d’une feuille de route commune est en cours. Gageons que ces initiatives renforceront notre coopération et notre capacité à donner de nouvelles impulsions à l’Europe, seule garantie pour être des acteurs influents dans le monde.

Nous avons chacun, au sein de l’AFDMA, un rôle à jouer pour renforcer les liens entre nos deux pays. Notre mission est de nous engager, de porter l’ambition de plus de réalisations communes et de nous opposer aux tendances naturelles et faciles d’un repli contre-productif.

De nos jours, tout aussi important que le « savoir-faire », le « faire-savoir ». Dans cette réalité, et quel que soit l’intérêt  et l’appétence portés, les « réseaux sociaux » sont incontournables pour informer, échanger, influencer. J’ai donc le plaisir de vous annoncer la naissance de la page « facebook » de notre association, que je vous invite à aller consulter.  Vous pourrez ainsi profiter de son interactivité. Elle contribuera, j’en suis sûr, à  faire progresser nos idées et nos engagements.

Comme je l’ai rappelé lors de notre dernière assemblée générale le 20 février à Paris, notre association fête ses 20 ans cette année. C’est l’âge de la maturité, c’est là que tout commence ! Plus que jamais, notre association a besoin de chacun de nous !

Très cordialement,

Général (2S) Bertrand Louis Pflimlin

Président