Prix de l’AFDMA : Une nouvelle lauréate au lycée Jean Sturm de Strasbourg
Notre Délégué régional pour l’Alsace, Cyrille Schott, a remis, au sein de l’université de Strasbourg, le prix AFDMA le samedi 19 octobre 2019 à Clara Lapeyrie-Gélifier, élève de Terminale du Gymnase Jean Sturm Strasbourg.
Cet établissement d’excellence est l’héritier de la Haute Ecole de Strasbourg, école protestante humaniste fondée en 1538 par le magistrat de la ville sur l’initiative de Jean Sturm. Il a été le berceau de l’université de Strasbourg. Clara Lapeyrie-Gélifier a été lauréate du concours d’éloquence transfrontalier, organisé sous le haut patronage de Madame Sophie BEJEAN , Rectrice de l‘Académie de Strasbourg, et du Dr. Susanne EISENMANN, Ministerin für Kultus, Jugend und Sport des Landes Baden-Württemberg, sur le thème suivant : Que pensez-vous de la prise en compte des problèmes d’environnement en France et en Allemagne ?
« Clara possède un profil biculturel particulièrement complet, car il ne s’agit pas seulement d’une maîtrise fine des deux langues l’allemand et le français, mais d’une connaissance et d’une curiosité sans faille pour les deux cultures. Elle met au service d’un riche potentiel de départ, un souci constant de progresser, un travail sérieux, sensible et intelligent.
Son discours était remarquable tant sur le plan de la forme que du fond. Sa diction parfaite et son attitude ont su mettre en valeur un texte riche et argumenté avec une touche personnelle très sympathique. » Armelle Sprösser, professeur d’allemand.