Remise de Diplômes d’Honneur à Fribourg

Remise de diplômes d’Honneur de l’AFDMA aux responsables des Chorales franco-allemandes à Fribourg.

Bernard Lallement, notre trésorier et Président d’honneur de la Fédération des Chorales franco-allemandes, a remis au nom de notre Président, Bertrand Louis Pflimlin, le 24 mars dernier, le Diplôme d’Honneur de l’AFDMA aux cinq récipiendaires suivants, qui s’étaient particulièrement engagés dans la commémoration de la Grande Guerre (à Verdun  et aux Choralies de  Vaison-la-Romaine en 2016, puis à Aurillac le 11 novembre 2018) :

 

  • M. Michel DANGUIRAL, Président de la Chorale Franco-Allemande d’Aurillac (“Multiphonie”)
  • M. Thomas CARRE, Chef de chœur de la Chorale Franco-Allemande de Paris
  • M. Werner PFAFF, Chef du Chœur Franco-Allemand de Strasbourg (“Allegro”)
  • M. Heinrich BENTEMANN, Chef du Chœur Franco-Allemand de Munich
  • M. Thomas Streit, Chef du Chœur Franco-Allemand de Brême.


La cérémonie de remise a eu lieu à Fribourg, dans le cadre de la “Rencontre annuelle des chefs de chœur de la Fédération et de son Assemblée Générale”, regroupant, autour de son Président, M.Erik CUMMERWIE, et du Bureau de la Fédération,  l’ensemble des Chefs de chœur, des Présidents et des Trésoriers.

Etaient également présents M. Rolf JACKISCH, représentant le Comité local de la FAFA/VDFG, ainsi  que M. Ulrich von KIRCHBAR, Bürgermeister Adjoint à la Culture de Fribourg.

La veille au soir, dans la superbe Herz-Jesu-Kirche de Fribourg absolument comble, la Chorale Franco-Allemande de Fribourg, dirigée  par M. Moritz HERZOG, avait donné en concert  le “REQUIEM, opus 70”, pour choeur, soli et orchestre, du compositeur franco-allemand, Louis Théodore GOUVY, ainsi que le chœur “Verleih uns Frieden” de Felix Mendelssohn Bartholdy, concert financièrement soutenu par la FEFA (“Fondation Franco-Allemande” de Strasbourg).